Acceuil

Un groupe de médias allemand licencie le rédacteur en chef de BILD après des articles de presse accablants

“Axel Springer SE a relevé le rédacteur en chef de BILD Julian Reichelt de ses fonctions avec effet immédiat”, a déclaré la société dans un communiqué. “À la suite d’enquêtes de presse, la société a acquis de nouvelles connaissances ces derniers jours sur la conduite récente de Julian Reichelt.”

La société a chargé un cabinet d’avocats de mener une enquête sur la conduite de Reichelt plus tôt cette année, mais l’a réintégré après avoir déterminé qu’il n’avait pas commis d’infractions passibles de licenciement.

Maintenant, cependant, Axel Springer dit que “de nouvelles preuves de l’inconduite actuelle de Julian Reichelt ont été portées à l’attention de l’entreprise ces derniers jours”. Eric F. Phillips, vice-président senior d’Edelman et porte-parole d’Axel Springer, a refusé de donner des précisions sur cette inconduite en réponse à une enquête de CNN.

“Comme le Conseil exécutif l’a appris”, lit-on dans le communiqué d’Axel Springer, “Julian Reichelt ne parvient toujours pas à maintenir une frontière claire entre les affaires privées et professionnelles et a également menti au Conseil exécutif à cet égard. Le Conseil exécutif considère donc la résiliation de son bureau comme étant inévitable.”

Le New York Times le dimanche publié une histoire sur l’abus de pouvoir présumé de Reichelt avec des employées. Parmi les allégations, Reichelt était en relation avec une employée subalterne, qu’il a promue au-delà de ce qu’elle jugeait approprié, et “a continué à la convoquer dans des chambres d’hôtel”, a rapporté le Times, citant une transcription du témoignage de la femme. au cabinet d’avocats qui mène l’enquête.

CNN ne peut pas vérifier de manière indépendante les informations du Times et a contacté Reichelt pour commentaires.

À la suite de cette enquête interne plus tôt cette année, Reichelt a admis des erreurs, selon un communiqué rapporté par Reuters. “Je sais que j’ai fait des erreurs dans mon comportement envers mes collègues et je ne peux pas et ne vais pas passer sous silence”, a déclaré Reichelt en mars, selon Reuters. “La principale chose dont je m’en veux, c’est d’avoir blessé des gens dont je suis responsable. J’en suis vraiment désolé.”

Dans la déclaration de lundi, Axel Springer a déclaré que “l’enquête de conformité contre Julian Reichelt n’a jamais inclus d’allégations de harcèlement sexuel ou d’agression sexuelle”.

“Il y avait cependant des allégations de relations intimes consensuelles avec des employées de BILD et des indications d’abus de pouvoir à cet égard. Une relation passée avec une employée de BILD a été prouvée et admise. Il reste contesté si cette employée a bénéficié dans sa carrière en tant que un résultat.”

CNN ne connaît pas l’identité de cet employé.

Le communiqué indique qu’après l’enquête menée plus tôt cette année, le Conseil a déterminé que Reichelt “avait fait des erreurs,[but] ce n’étaient pas des erreurs de nature impardonnable.”

Elle avait décidé à l’époque que “les erreurs qui auraient justifié une séparation immédiate n’étaient pas prouvées”, et avait décidé de lui donner une “seconde chance”.

La société a déclaré qu’elle engageait également des poursuites judiciaires contre des “tiers” qui auraient divulgué des transcriptions confidentielles, des “secrets commerciaux et des communications privées”. La déclaration de la société n’a pas précisé contre qui les actions en justice étaient dirigées.

Ils ont agi, selon le communiqué, “pour influencer et instrumentaliser l’enquête sur la conformité du printemps par des moyens illégaux, évidemment dans le but de destituer Julian Reichelt de ses fonctions ainsi que de nuire à BILD et Axel Springer”.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page