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voici les habitudes liées au café qui vous empêchent d’avoir un ventre plat, selon les experts

Le café est un breuvage très apprécié des français. En ce sens, selon les chiffres officiels, on en boirait près de 6 kilos par an et par personne ! Si c’est une boisson vantée pour ses vertus “brûle-graisse”, certaines habitudes prises avec le fait d’en boire peuvent amoindrir ces effets minceur et nuire à l’obtention d’un ventre plat

Quelles sont-elles ? 

Ces mauvaises habitudes alimentaires, liées au café, qui nous freinent dans l’atteinte d’un ventre plat

Sucrer son café 

Certains ne supportent pas de boire un café noir tout simple. En effet, le goût amer du breuvage les pousse à y ajouter du sucre ; parfois un peu trop. De ce fait, cette toute petite boisson peut largement contribuer à augmenter l’apport calorique journalier d’un individu et le pousser à dépasser la quantité maximale de sucre recommandée par les scientifiques. Cette limite se situe à 25 grammes, soit l’équivalent de 6 cuillères à café de sucre par jour. 

Boire son café accompagné d’autres ingrédients riches en sucres

Bon nombre de boissons faites à partir de café sont riches en ingrédients hyper caloriques et très riches en sucres. Crème fouettée, sirops sucrés, brisures de chocolat ici et là, morceaux de biscuits parsemés par-dessus la boisson, accompagnent ainsi ladite boisson caféinée et augmentent son apport calorique. Or, qui dit excès de sucre, dit stockage de graisse abdominale. Adieu ventre plat ! 

Ajouter systématiquement du creamer (dite « crème à café » en français)

Le creamer est fait à partir d’ingrédients peu sains. De surcroît, à l’instar d’autres ingrédients, il est également riche en sucres (sirop de maïs) et en gras (huiles végétales hydrogénées). Les excès de sucre sont préjudiciables pour la silhouette. En effet, lorsqu’il y a plus de sucres dans le corps qu’il n’en a besoin, l’excès de sucre finit par être stocké dans la zone abdominale.

Toujours accompagner son café d’un dessert

On a souvent tendance à consommer son café avec un mets sucré, tel qu’un biscuit, une pâtisserie ou une viennoiserie. Lorsque cela est fait occasionnellement, ça ne pose pas de problème. Toutefois, quand c’est une pratique récurrente, ces excès finissent par s’accumuler sur le ventre.

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