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Quels sont les indispensables pour s’entrainer à la maison ?

Les bonnes raisons de faire du sport à la maison

Aujourd’hui, de plus en plus d’adeptes de sport préfèrent s’entrainer à la maison en s’aidant de vidéos ou d’applications dédiées. Cette tendance marque une révolution dans les pratiques sportives.

Pour améliorer votre endurance cardiovasculaire, travailler votre équilibre et coordination, tonifier votre corps, perdre du poids et se détendre, le fitness est l’activité par excellence. Ce sport d’endurance combine cardio-training, stretching et musculation.

Voici 6 bonnes raisons de vous entrainer bien au chaud chez vous, plutôt qu’en salle :

  • Gain de temps : En vous rendant à la salle de gym, vous perdez parfois quelques minutes dans les transports en commun ou les embouteillages. En vous entrainant à la maison, vous économiserez ce temps pour vous adonner à vos autres passions.
  • Économie d’argent : sans sortir en seul euro de votre poche, vous pouvez bénéficier d’un programme d’entrainement complet répondant à votre objectif : perdre du poids, gagner en masse musculaire, sculpter votre silhouette… Certaines applications proposent en plus du programme d’entrainement un guide nutritionnel (astuces, recettes et conseils). Il ne faut pas oublier que l’alimentation est aussi primordiale pour atteindre votre objectif.
  • Ne pas être soumis au regard des autres : pour les pratiquants dont le regard des autres constitue une gêne, il vaut mieux s’entrainer en toute sérénité à la maison, en particulier si vous débutez.
  • Plus de liberté : chez vous, vous êtes libre d’aménager la plage horaire pour vous entrainer selon vos activités (travail, corvées ménagères, etc.).
  • Possibilité de suivre un programme personnalisé : vous pouvez adapter votre programme d’entrainement selon le but que vous vous êtes fixé : perdre du ventre, avoir des fesses rebondies, développer des muscles, etc.
  • Plus confortable : chez vous, vous pouvez vous entrainer dans votre salon, devant votre série préférée ou dans votre chambre tout en écoutant votre playlist préférée. Une fois l’entrainement terminé, vous pouvez vous détendre dans votre bain.

Si vous souhaitez vous lancer, il vous faut investir dans quelques équipements de base.

Notre choix : tapis de training Reebok

Pour tous les exercices au sol, nous avons sélectionné pour vous ce tapis de fitness Reebok ! Léger et facile à ranger, il affiche 7 mm d’épaisseur et pèse 0,82 kg. Vous pouvez le rouler et le ranger dans un coin après votre séance d’entrainement.

Ce tapis de training antidérapant dispose d’une base striée qui empêche les risques de glissade tout en offrant un amorti confortable. Il est fabriqué à partir de mousse 100 % NBR et dispose d’une surface rembourrée.

Bandes élastiques BLACKROLL® LOOP

Pour travailler les muscles qui sont peu sollicités lors des séances d’entrainement en salle, nous vous suggérons ce lot de bandes élastiques 32 cm Blackroll Loop. Elles sont conçues à partir d’un caoutchouc naturel tissé dans des fibres naturelles qui sont douces au contact de la peau.

Vous pouvez utiliser les bandes de fitness BLACKROLL LOOP pour travailler de petits et grands groupes musculaires via de nombreux exercices : passe-griffes, bracelet en boucle, genouillères profondes, pont de bassin… D’ailleurs, elles se déclinent dans des épaisseurs différentes pour un entrainement varié et fonctionnel. De plus, elles sont lavables en machine à 60 °C avec une lessive standard.

Haltère RY926 1 kg Phoenix Fitness

Pour vos exercices de fitness à la maison, nous vous proposons cet haltère en néoprène de chez Phoenix Fitness. Idéal pour le pilates et le yoga, il est pensé pour travailler les bras et les mains.

Conçu de manière ergonomique, cet haltère de 1 kg et de 17 cm de long est légèrement incurvé au centre, offrant une parfaite prise en main. Il soutient les poignées tout en offrant un confort supplémentaire durant votre séance d’entrainement. Il est parfait pour les exercices d’échauffement et pour faire bouger les muscles du haut du corps (deltoïdes, pectoraux, triceps et biceps). Il vous permet également d’augmenter votre endurance.

L’haltère RY926 Phoenix Fitness est revêtu d’une mousse de néoprène garantissant un contact agréable. Cette mousse est d’ailleurs résistante à l’usure et facile à nettoyer.

Petit bémol : il est vendu à l’unité.

Swiss Ball PVC Saona Concept

Pour travailler vos muscles profonds, soulager votre mal de dos et développer votre souplesse, nous avons sélectionné pour vous ce ballon de fitness en PVC de chez Saona Concept. Il affiche une épaisseur de 2 mm, garantissant une résistance incomparable et un confort certain.

Ce swiss ball peut supporter une charge maximale de 130 kg. Il se pare de lignes en relief à 360° pour réduire les risques de glissade et offrir une bonne adhérence pendant vos séances d’entrainement. Les ballons de gym de Saona Concept sont équipés de la technologie anti-éclatement. Ils n’explosent pas en cas de contact avec un objet coupant ou tranchant, mais se dégonfleraient lentement.

Ce ballon de pilates est parfait pour réaliser des exercices rotatifs visant à soulager les douleurs lombaires et peut être utilisé dans le cadre de la rééducation physique. Il constitue aussi l’allié des femmes enceintes, notamment pour favoriser l’ouverture du col.

Gourde uberBottle 720°DGREE

Il est important de boire 1,5 l quotidiennement, et d’augmenter votre apport en eau les jours où vous faites du sport pour éviter les crampes et les courbatures. Voilà pourquoi notre équipe a pensé à l’uberBottle de 720°DGREE. Cette gourde se décline en 350 ml, 500 ml, 650 ml, 1 l et 1,5 l. Sa surface transparente permet de surveiller votre consommation.

Ne pesant que 135 g, cette gourde peut vous accompagner partout, même durant vos séances de running à l’extérieur. Elle est fabriquée avec du tritan, un plastique sans BPA, robuste et résistant aux chocs. Elle est surmontée d’un bouchon solide et parfaitement hermétique.

Cette gourde de 720°DGREE est aussi dotée d’une ouverture anti-gluck de 5,5 cm de diamètre permettant de se désaltérer rapidement grâce au jet constant, sans risque de débordement. Un seul clic suffit pour l’ouvrir. Par ailleurs, l’uberBottle est équipé d’un infuseur de fruits si vous souhaitez aromatiser votre eau ou ajouter des glaçons.

Nous vous conseillons de boire 2 heures avant votre séance pour bien préparer votre organisme aux efforts à fournir. Par ailleurs, il est recommandé de boire par petites gorgées et fréquemment pendant les entrainements de cardio-training et durant la phase de récupération.

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