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14 idées reçues à absolument oublier, selon les professionnels

  • Légumes, légumes, légumes

    Peu importe le type de régime alimentaire que vous convoitez, si vous souhaitez perdre du poids il faut absolument intégrer une grande quantité de légumes dans votre alimentation. C’est le meilleur moyen pour rester en bonne santé, éviter les fringales et se sentir en forme.

  • Faites attention au sucre !

    Quand on cherche à perdre du poids, on pense souvent à tord que notre pire ennemi est le gras. Mais c’est faux ! L’élément qu’il faut le plus prendre un compte est le sucre. C’est souvent lui qui conduit à une prise de poids excessive et il peut aussi être à l’origine de problèmes de santé. 

  • Non, la transpiration ne fait pas maigrir !

    Le fait de vous armer de combinaison de sudation pour faire du sport ne vous fera pas perdre de poids plus rapidement. La transpiration est essentiellement constituée d’eau. De ce fait, une transpiration excessive peut conduire à la déshydratation. 

    Alors peut-être que vous verrez quelques grammes en moins sur la balance si vous faites 2 heures de sport avec des accessoires favorisant la transpiration, mais ceux-ci seront de retour dès que vous vous hydraterez. 

    Donc oui la transpiration est bénéfique pour certains aspects, mais pas pour la perte de poids ! 

  • Un corps sain ne va pas sans un esprit sain

    Améliorer son régime alimentaire et faire du sport est nécessaire pour perdre du poids, mais il faut avant toute chose faire un travail intérieur, être bien dans son corps et dans sa tête pour que la perte de poids soit stable. 

  • Ne mettez pas de côté le gras !

    Quand on pense “gras”, on pense prise de poids, mais c’est une erreur ! 

    Il faut tout simplement consommer du bon gras. C’est essentiel pour le bon fonctionnement du corps et cela permet aussi d’être rassasié plus rapidement et limite les envies de grignotage. 

  • Rien ne sert de sauter des repas

    On est souvent d’avis que le fait de sauter des repas permet de diminuer l’apport calorique et fait donc maigrir. Mais dans la plupart des cas, opter pour cette pratique peu saine conduit à des envies de grignotage, de la frustration et est totalement contre-productif. 

  • L’heure à laquelle vous mangez est toute aussi importante que le contenu de votre assiette !

    Avec le temps, on prend de moins en moins le temps de manger et on recule souvent l’heure de nos repas. Et c’est une grosse erreur ! Notre organisme a besoin de temps pour transformer ce que nous consommons en énergie, et en mangeant trop tard on ne lui laisse pas le temps nécessaire pour le faire, ce qui conduit à un stockage de graisses qui aurait pu être évité.

    Alors pensez à ne pas manger trop tard !

  • Perdre du poids rapidement ne veut pas dire que vous perdez du poids

    Quand on cherche à perdre du poids, on se focalise souvent, à tord, aux chiffres sur la balance. Mais ce qui est vraiment important c’est la perte de gras. 

    Et quand on s’adonne à des cures qui promettent une perte de poids rapide, très souvent on perd du muscle, de l’eau mais très peu de gras. C’est pour cela que les kilos sont vite repris une fois la cure finie. 

  • Le sommeil est un élément clé de la perte de poids !

    Quand on ne dort pas assez notre corps produit en grande quantité de la ghréline, l’hormone de la faim, tandis que l’hormone qui créée le sentiment de satiété, la leptine, elle est en diminution. 

    Autrement dit, le manque de sommeil vous fera manger davantage et vous donnera des envies de grignotage.  

  • Ne lésinez pas sur les fibres !

    Les fibres seront vos meilleures amies dans votre quête de perte de poids. 

    Elles vous permettront d’être rassasié rapidement et seront également bénéfiques pour votre digestion ! 

  • Les collations ne sont pas à proscrire !

    On pense souvent qu’il faut manger uniquement 3 repas par jour et que se nourrir hors de ses repas est néfaste et fait grossir. Mais parfois notre corps a besoin d’un peu plus pour être en pleine forme. Alors miser sur une collation saine et protéinée pourra vous aider à contrer les envies de grignotages nocives. 

  • Les privations excessives ne servent à rien !

    Une petite sucrerie ou un aliment gras n’a jamais tué personne. Il faut juste ne pas en abuser !  

  • Les abdos n’éliminent pas la graisse du ventre

    Quand on souhaite perdre de la graisse au niveau du ventre, on pense souvent que les abdos seront nos grand alliés, mais ce n’est pas du tout le cas ! 

    Certes nos abdominaux se muscleront mais la graisse du ventre, elle, restera présente. De ce fait vous allez prendre en volume sans voir de réels résultat. 

    Il faut surtout surveiller son alimentation, les exercices de musculations arrivent plus tard ! 

  • Il faut combattre la sédentarité !

    On passe de plus en plus de temps assis sans faire aucune activité. Que se soit au bureau, ou la fin d’une journée de travail il y a très peu de moment dans une journée où notre corps est réellement en activité et c’est vraiment dérangeant si on souhaite perdre du poids. 

    Alors ne loupez aucune occasion de faire un minimum de mouvement, ça vous aidera à atteindre votre objectif. 




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