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les 11 meilleurs encas à grignoter le soir pour s’endormir facilement



mardi 31 août 2021


mis à jour le mardi 31 août 2021

Et si vous pouviez dire au revoir à vos insomnies grâce à de petits encas sains qui favorisent le sommeil ? Ca semble fou mais c’est bel et bien possible !

Avant la rentrée on est quelques unes à souffrir de petites insomnies. On se retourne sans arrêt dans nos draps en pensant à la nouvelle routine qui arrive, ou en étant nostalgique de nos vacances terminées. Mais, figurez-vous que pour éviter cela, il existe des aliments insoupçonnés qui ont la capacité de nous faire tomber dans les bras de Morphée en un claquement de doigt ! 

L’alimentation pour lutter contre les troubles du sommeil ? 

Peu le savent mais de nombreux aliments ont le pouvoir de favoriser l’endormissement. Cela peut paraître étrange car on se dit souvent que nos repas sont notre source d’énergie pour la journée, mais certains aliments ont en réalité un effet relaxant qui leur permet d’être très bénéfique si vous souffrez de légers troubles du sommeil

C’est le cas de la banane, des cerises ou encore du fromage qui favorisent la production de l’hormone du sommeil : la mélatonine

Sans oublier les aliments riches en calcium qui eux sont très efficaces pour détendre les muscles et permettent donc d’être apaisé avant le coucher. 

En d’autres mots, de simples petits encas peuvent vous permettre de passer de douces nuits paisibles, plus besoin d’attendre le marchand de sable !

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Marie France, magazine féminin




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