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voici 8 façons healthy de remplacer le sucre dans votre alimentation

Comme pour le sel, lesucre est difficile à éliminer de notre quotidien, surtout quand on est accro. Certains signes nous permettent de faire attention à notre consommation. Par exemple, si votre peau est plus grasse que d’habitude, si vous vous sentez fatiguée durant votre journée, si votre perte de poids n’atteint pas ses objectifs, il est fort possible pour que la cause soit votre consommation de sucre. 

Ces signes qui nous alertent sur notre consommation 

Prise de poids, problèmes d’hygiène bucco-dentaire, changement d’humeur ou encore de fréquents manques d’énergie… Ces signes peuvent être, en partie, une alerte sur votre consommation de sucre. Heureusement, certains aliments permettent de diminuer voire de le faire disparaitre de nos plats.

Ces aliments qui remplacent le sucre 

Des fruits, du miel, du sirop d’agave… Il existe des produits idéaux pour remplacer le sucre dans vos préparations du quotidien. Par exemple, les épices, qui ont le pouvoir de donner un goût prononcé à vos préparations. De ce fait, les utiliser pour remplacer le sucre peut être idéal de temps à autre. 

Pour un usage plus quotidien, surtout lorsque l’on n’est pas une grande adepte des épices, la stevia. Ce produit, au léger goût de réglisse et qui est extrait de plantes originaires d’Amérique du Sud, est excellent et d’ailleurs régulièrement utilisé pour faire office de sucre dans les gâteaux ou yaourts. 

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