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Comment manger mieux et sans culpabiliser ?

Qu’est-ce que la culpabilité alimentaire ?

La culpabilité est un phénomène courant pour ceux qui suivent un régime alimentaire. Généralement, lorsqu’une personne suit ce programme, le but est de perdre la graisse ou d’éviter le surpoids. Pour cela, elle fait tous les efforts pour y arriver. Seulement, il arrive que pour certaines raisons, comme pendant la période de fêtes ou la fatigue, de petits excès peuvent être réalisés. Pendant ces moments, un sentiment de culpabilité est vite ressenti. Vous avez l’impression de gâcher vos efforts. Certains sont découragés et abandonnent même leur programme. En effet, le fait de se sentir coupable a un impact considérable sur le mental et le bien-être.

Comment manger sans culpabiliser ? 

Ce que vous devez faire en premier lieu, c’est de manger ce que vous aimez. Et cela, y compris les aliments qui vous ont rendu coupable. Généralement, la raison de la culpabilité alimentaire vient du fait que vous considérez votre nourriture favorite comme « malsaine » ou « mauvaise ». Alors que l’aliment en question ne présente aucun effet négatif sur votre santé. Dans ce cas, il suffit d’un changement d’état d’esprit.

Par ailleurs, privilégiez la qualité au lieu de la quantité. Manger gras ne fait pas grossir si vous savez équilibrer votre alimentation. En fait, c’est l’excès de calories que vous consommez qui est la source d’une prise de graisse . Quand vous vous sentez frustré, vous avez tendance à manger rapidement et c’est ce qui cause le surplus. 

Manger cinq fruits et légumes par jour

Cette phrase, presque tout le monde la connaît, mais personne n’arrive toujours pas à suivre. En fait, pour les diététiciens, l’objectif est de rappeler qu’il est important de manger des fruits et des légumes. Ou, certains individus ont tendance à se culpabiliser lorsqu’ils n’arrivent pas à en consommer assez. À noter que pour avoir une alimentation saine et équilibrée , vous devez inclure dans votre régime. Ainsi, mangez autant que possible les nourritures végétales.

D’ailleurs, selon une étude du casino Betway en ligne sur le sujet , la tendance alimentaire d’ici 2050 sera les aliments végétaux. Les viandes ne sont pas seulement source de nombreuses maladies, mais elles polluent aussi l’environnement. En effet, la consommation de viande expose à des maladies cardiaques, à certains cancers et au diabète de type 2.

Faire du sport pour éviter la frustration

Quand vous suivez un régime alimentaire pour garder votre ligne, il est toujours conseillé de l’associer à des activités physiques. Cela permet de transformer ce que vous avez mangé en muscles au lieu des graisses. Dans ce cas, vous n’aurez plus à vous culpabiliser si vous avez consommé un peu de gras. En plus d’améliorer votre santé, la musculation permet également de travailler votre silhouette.

Bref, ce n’est pas parce que vous êtes laissés prendre par quelques charcuteries ou un hamburger-frites, que vous allez prendre quelques kilos. Alors, ne soyez pas énervé. Selon Lucile Woodward, une coach sportive et journaliste scientifique, il est même conseillé de se lâcher de temps en temps. Elle recommande de prendre trois à quatre petits-déjeuners jokers en semaine. Pendant ce temps, vous pouvez manger ce dont vous avez envie si vous suivez un régime diététique.




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