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pour brûler plus de graisse pendant votre sport, buvez cette boisson

Pour perdre du poids et brûler plus de calories et de graisses, il n’y a pas vraiment de secret. Il suffit de s’attaquer à deux champs de bataille stratégiques dans le maintien de son poids de forme : l’alimentation et le sport

Les spécialistes de la santé et de la nutrition le martèlent : une alimentation saine, combinée à une activité physique régulière, permet d’atteindre rapidement tous les objectifs minceur que l’on se fixe. 

D’après une récente étude scientifique, une boisson accroît d’ailleurs les effets brûle-graisse de tous les entraînements sportifs. Et elle est très populaire chez les français… 

De laquelle s’agit-il ?

Bu avant la séance de sport, le café permet de brûler encore plus de calories 

On en boit près de 6 kilos par an et par personne, il se sirote chaud ou froid, est réputé pour ses vertus énergisantes et brûle-graisse… Il s’agit bien évidemment… du café

Selon les scientifiques, pour maximiser son effet booster d’énergie, certains moments de la journée sont ainsi à privilégier pour sa consommation. Il s’agit en fait des instants où le taux de cortisol est le plus faible : durant ces moments, la caféine délivre tous ses bienfaits énergisants. 

En ce qui concerne son effet brûle-graisse, il existe également un moment bien particulier pour s’en abreuver et catalyser la combustion et l’élimination desdites graisses.

Les chercheurs de l’Université de Grenade (Espagne) ont ainsi constaté que boire son café 30 minutes avant sa séance de sport entraînait une combustion plus importante que d’ordinaire. Ils parlent même de combustion “maximale”.

“Les résultats de notre étude ont montré qu’une ingestion de caféine 30 minutes avant d’effectuer un exercice d’aérobie augmentait l’oxydation maximale des graisses pendant l’exercice, quelle que soit l’heure de la journée”, explique Francisco J. Amaro, l’un des auteurs de l’étude. 

Comment maximiser les effets du café pré-entraînement ?

Afin que cette combustion soit maximale, la consommation de café devrait respecter les quantités suivantes : 3 mg de café pour 1 kilode notre poids corporel. A titre d’exemple, un homme pesant 70 kilos doit donc boire, avant sa séance de sport, 210 mg de caféine

Attention toutefois à ne pas dépasser les quantités maximales journalières préconisées par l’Agence Européenne de la Sécurité Sanitaire des Aliments (Efsa) : selon les dires de l’organisme de santé, un adulte ne doit pas boire plus de 400 mg de café par jour. 

Si vous souhaitez brûler encore plus de graisse, les chercheurs recommandent de vous adonner à votre entraînement en après-midi, à intensité modérée, tout en ayant ingéré votre café 30 minutes avant, évidemment. 

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