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ce fruit est le plus efficace pour éliminer la graisse du ventre, selon la science

  • La banane améliore notre flore intestinale et notre transit, dans le même temps

    La flore intestinale est un ensemble de micro-organismes (bactéries, virus, levures, champignons) essentiels à l’organisme.

    Son rôle principal s’observe ainsi sur le système digestif : en effet, cette dernière contribue largement à favoriser le transit et à accélérer la digestion.

    Elle permet donc, dans le même temps, d’éliminer les ballonnements et les gaz.

  • La banane améliore notre flore intestinale et notre transit, dans le même temps (suite)

    D’après Kate Netz, diététicienne-nutritionniste interviewée par nos confrères de Eat This :

    “Les bananes sont riches en fibres prébiotiques et il a été démontré qu’elles augmentent le nombre de bifidobactéries dans l’intestin.

    La recherche scientifique montre que des niveaux sains de bifidobactéries peuvent aider à perdre du poids et améliorer la santé métabolique.”

  • La banane est riche en fibres et diminue la faim

    La banane est un fruit connu pour sa richesse en fibres. Cette particularité a de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme, et notamment sur la perte de poids.

    En effet, les fibres mettent plus de temps à être digérées par l’organisme, permettant au cerveau de se sentir rassasié plus longtemps. 

    De plus, elles ont la capacité de gonfler dans l’estomac, ce qui favorise aussi le sentiment de satiété et permet, in fine, de réduire l’apport calorique journalier.

  • La banane (peu mûre) et ses amidons résistants favorisent le sentiment de satiété

    Comme mentionné précédemment, manger une banane vous rassasie immédiatement et pour longtemps. Mais d’où lui vient encore cet incroyable pouvoir rassasiant ? De sa richesse en amidons résistants. 

    Les amidons résistants sont en fait des glucides alimentaires de type “complexe” qui ne se transforment pas immédiatement en sucres rapides après avoir été ingérés par l’organisme. Ainsi, ils durent et vivent plus longtemps dans l’appareil digestif, lui permettant de se sentir rempli pendant un bon bout de temps. 

  • La banane (peu mûre) et ses amidons résistants favorisent le sentiment de satiété (suite)

    Selon certains scientifiques, lorsqu’ils se dégradent, ces amidons résistants libèrent également des hormones favorisant le sentiment de satiété.

    Ainsi, consommer des bananes permet d’éviter les fringales et les grignotages en tout genre ; souvent responsables des ballonnements de notre ventre et de la graisse qui s’y installe.

  • La banane (peu mûre) accélère le métabolisme et booste l’élimination des calories

    Qui dit métabolisme accéléré, dit davantage de calories éliminées au repos. Une étude* publiée dans la revue Nutrition & Metabolism montre que le fait de remplacer les glucides normaux par des amidons résistants à hauteur de 5% suffisait à augmenter l’élimination des graisses post-repas de 23% !

  • La banane diminue le stress et les grignotages émotionnels

    C’est bien connu, certaines personnes “mangent leurs émotions”. On les appelle les “mangeurs émotionnels” : il suffit d’un coup de stress et elles trouvent réconfort dans une tablette de chocolat ou dans un paquet de chips.

    Il y a une explication biologique derrière ce phénomène : le stress augmente la sécrétion du cortisol, une hormone qui augmente l’appétit. La banane permet de prévenir ces “crises” de grignotage : riche en magnésium, elle aide à la fois à réguler votre niveau de stress et à vous rassasier pendant longtemps.. 

  • La banane régule le taux d’insuline et permet donc de réduire le stockage des graisses

    Comme l’affirme le Dr Jean-Michel Cohen à nos confrères de Santé Magazine : “la sécrétion d’insuline d’une part favorise le stockage des graisses et la rétention d’eau, et d’autre part provoque une nouvelle envie de produits sucrés, due à de trop brutales variations de votre glycémie.”

  • La banane est un concentré de potassium utile pour réduire la rétention d’eau

    La banane est un fruit riche en potassium. Or, le potassium permet de lutter contre la rétention d’eau, et notamment celle qui touche la zone abdominale.

    De nombreuses études scientifiques corroborent d’ailleurs nos propos : une étude menée en 2011 a ainsi conclu que les femmes qui mangeaient une petite banane avant repas à raison de deux fois par jour avaient réussi à réduire les ballonnements de leur ventre de 50% !  

  • La banane est faible en pesticides et favorise la combustion des graisses

    Grâce à leur peau épaisse, les bananes transportent généralement très peu de résidus de pesticides par rapport aux autres fruits et légumes, ce qui est très bénéfique pour votre santé mais aussi pour votre silhouette.

    Les chercheurs affirment en effet que la consommation de pesticides peut entraîner une prise de poids…. Pourquoi ?

    Parce que les toxines venant des pesticides – qui sont stockées dans les cellules graisseuses après consommation – interfèrent avec le processus de combustion d’énergie.

  • La banane fournit l’énergie nécessaire pour se dépenser optimalement lors de ses séances de sport

    Consommée avant sa séance de sport, la banane permet de recharger notre organisme en énergie et ainsi nous permettre de nous dépenser de la manière la plus optimale qui soit, en maximisant, dans le même temps, les résultats. 




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