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comment faire pour ne pas se réveiller la nuit ?

  • Pourquoi vous réveillez-vous la nuit ?

    Utiliser les écrans avant d’aller se coucher, manger trop gras, dormir dans une pièce en désordre… Tous ces points peuvent être à l’origine de vos réveils à répétition la nuit. Alors comment faire pour ne plus avoir ce souci des nuits courtes au quotidien, et enfin bien dormir ? 

  • Éviter les écrans avant d’aller dormir

    On le sait, les écrans ne sont pas bons pour le sommeil, tout comme les repas trop gras, qui n’aident pas à passer une nuit tranquille. En effet, les différents appareils qui se trouvent près de vous lorsque vous vous couchez, ne sont pas bénéfiques au sommeil, bien au contraire. Les ondes et les lumières peuvent même vous empêcher de dormir, et même vous réveiller à plusieurs reprises durant la nuit.

  • Ne plus manger trop gras avant d’aller se coucher

    Il n’est pas conseillé de manger trop gras lors du dîner. Pourquoi ? Simplement, car votre corps n’aura pas le temps de digérer correctement avant d’aller dormir, et par conséquent, cela vous empêchera de passer une nuit paisible.

  • Dormir dans une pièce bien rangée

    Dormir dans une pièce en désordre n’est pas propice à un sommeil de qualité. Pensez à ranger les petites affaires qui traînent autour de votre lit, et vous constaterez rapidement la différence sur votre sommeil !

  • Ces astuces naturelles pour dormir sans se réveiller

    Au-delà d’avoir une bonne alimentation et d’un bon rythme de vie, certaines petites astuces, et solutions naturelles sont très efficaces pour vous permettre de dormir sereinement et toute la nuit !  

  • Boire un verre de lait chaud le soir

    Boire un verre ou une tasse de lait chaud tous les soirs, vous permettra de mieux dormir et de ne pas (ou presque) vous réveiller. Pourquoi le lait chaud ? Parce qu’il contient du tryptophane, qui est un acide aminé qui favorise la production de mélatonine, qui n’est autre que l’hormone du sommeil.

  • Dormir dans un endroit agréable et relaxant

    Une autre petite astuce consiste à créer un environnement agréable et apaisant. Votre chambre doit être une pièce où vous vous sentez bien, où le stress n’est plus, mais aussi où les couleurs et les senteurs vous relaxent. Prenez donc le temps, chaque soir avant d’aller vous coucher, de créer ce petit cocoon pour passer une agréable nuit sans réveil inattendu.

  • Se réveiller chaque jour à la même heure

    Se réveiller tous les matins à la même heure, est une bonne chose. De plus, cela permettra à votre horloge interne de créer une routine, et donc de mieux dormir la nuit. Evidemment, profitez du week-end ou des vacances pour dormir un peu plus, et profiter ! Le sommeil est toujours “réparateur”.

  • Choisir une bonne literie

    Avoir un bon lit est primordial pour ne pas vous retrouver dans de beaux draps. Mais surtout, avoir une literie confortable permet de dormir sereinement et confortablement, mais aussi sans réveils à répétition !

  • Gérer son stress

    Si vous avez passé une journée stressante ou que vous avez un événement important le lendemain, prenez quelques minutes pour vous relaxer. Vous pouvez opter pour une séance de méditation, de yoga ou simplement quelques exercices de respiration, qui peuvent faciliter votre endormissement et vous éviter des réveils nocturnes.

  • Lire un bon livre avant d’aller dormir

    Prendre le temps de lire quelques pages de votre livre du moment, d’un magazine ou d’un autre bouquin ou revue, vous permettra d’éviter les écrans et surtout, facilitera votre endormissement.

  • Faire les activités qui vous plaisent en rentrant chez vous le soir

    Si vous rentrez pour continuer à travailler, à manger et à ranger, il est normal que votre corps ne s’endorme pas aussi facilement, même si vous êtes très fatiguée. Prenez le temps de faire ce qui vous plaît, comme profiter de vos proches, écouter un podcast, dessiner, jardiner

  • Eteindre toutes les lumières de votre chambre

    Les lumières, les veilleuses mais aussi parfois les chargeurs et les câbles, peuvent être à l’origine de vos réveils nocturnes. Pensez donc à les éteindre avant d’aller vous coucher !

  • Utilisez des huiles essentielles

    Certaines huiles essentielles sont réputées pour être très efficaces pour favoriser le sommeil. Vous pouvez opter pour l’huile de camomille, de basilic tropical ou exotique, ou bien encore pour l’huile de lavande.

  • Manger des aliments qui favorisent la satiété

    Certains aliments sont connus pour aider à mieux dormir. Par exemple, les pâtes, le poulet, la banane, les noix de cajou ou bien encore le chocolat noir sont réputés pour améliorer votre sommeil.

  • Manger suffisament, sans manger gras

    Manger gras n’est pas la meilleure solution pour dormir correctement. Mais il faut tout de même faire attention à vous nourrir assez, pour ne pas être réveillée par la faim durant la nuit. Vous pouvez sans problème prendre un petit yaourt ou un fruit en plus, avant d’aller vous coucher.

  • Garder une bonne température dans votre chambre

    Il est important de dormir dans un endroit qui est à la bonne température. S’il fait trop chaud ou trop froid, vous aurez du mal à dormir sereinement, sans vous réveiller. Pour ces raisons, il est conseillé de dormir dans une pièce qui tourne autour des 18°C.

  • Eviter de boire de l’alcool le soir

    L’alcool pourrait être une idée pour s’endormir, surtout lorsque la fatigue est déjà présente. Mais c’est en réalité tout le contraire. L’alcool diminue considérablement la production de mélatonine, connue comme étant l’hormone du sommeil.

  • Eviter le café après 18 heures

    Le café est réputé pour donner un petit coup de boost lorsque les journées sont longues ou que la fatigue est bel et bien présente. Si vous avez tendance à vous réveiller la nuit à plusieurs reprises, il est conseillé de ne pas boire de café passé 18 heures.

  • Etre active la journée

    Si vous n’avez pas eu une grosse journée, prenez le temps de faire une activité physique, ou bien d’aller vous promener pour vous dépenser. Votre corps aura du mal à dormir si vous n’avez pas épuisé toute votre énergie.




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