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Ces 20 aliments coupe-faim vont vous rassasier et vous empêcher de grignoter

  • La menthe

    Petite astuce pratique: lorsque vous avez faim, optez pour le thé à la menthe. Boire du thé à la menthe favorise un effet coupe-faim rapide. Ses vertus apaisantes vous aident tout au long de la journée. En plus d’être un coupe-faim naturel, la menthe a aussi de nombreux atouts: dégagement des voies respiratoires, facilite la digestion, et soulage même les spasmes digestifs. Pour une recette originale, faites infuser dans de l’eau du concombre et de la menthe, pour booster votre perte de poids!

  • Le thé vert

    Contenant plus de caféine que le café lui-même, le thé vert permet aussi la libération plus poussée de CCK. Cette hormone transmet au cerveau que le corps a reçu suffisamment de nourriture. Ainsi, finir son repas avec un thé vert faciliterait la sensation de satiété, et favoriserait donc la perte de poids. Le thé vert est aussi un antioxydant qui a la capacité de réguler le cholestérol. Possédant une action drainante et naturellement diurétique, le thé vert favorise donc la perte de graisses viscérales. Un allié minceur redoutable!

  • Le chocolat noir

    Non, le chocolat ne fait pas forcément grossir… Vous pouvez même savourer quelques carrés par jour pour stimuler votre cerveau! En effet, le chocolat contient au moins 70% de cacao peut réduire votre sensation de faim. En effet, il ralentit la digestion donc la sensation de satiété est plus durable. Attention tout de même à ne pas craquer sur toute la tablette pour ne pas augmenter votre apport calorique. Mais quelques carrés suffisent pour booster votre moral et apporter de bons nutriments au corps.

  • Le gingembre

    Même si le gingembre est renommé pour ses vertus aphrodisiaques, il est bien plus que cela ! Le gingembre facilite la digestion, mais aussi, c’est un coupe-faim redoutable. Très simple d’utilisation, le gingembre peut rehausser vos plats, vos thés et tisanes, sans oublier d’être un allié redoutable pour tous vos jus et smoothies sains. Excellent rhizome pour la santé, le gingembre a aussi de nombreuses vertus: anti-inflammatoire, antiseptiques, stimulateur du système sanguin, sans oublier sa capacité à réduire le taux de glycémie. A consommer sans modération !

  • Le tofu

    En plus d’être une alternative végétale et une source de protéine, le tofu est aussi riche en isoflavone, ce qui réduit considérablement l’appétit. Allié indispensable des végétariens et végétaliens, le tofu se cuisine de nombreuses manières. Que ce soit en dessert ou en plat principal, le tofu sait étonner les papilles. C’est un coupe-faim naturel à essayer sans modération. Riche en fer et facile à cuisiner, le tofu est aussi un aliment économique, idéal pour préparer des plats savoureux et peu coûteux.

  • Les noix

    Si vous êtes à la recherche d’un en-cas sain et gourmand à la fois, les noix sauront vous satisfaire. Riche en antioxydants, en vitamines E et en magnésium, les noix sont assurément vos alliées pour le goûter tout au long de l’année. Peu sucrées, riches en fibres, et bonnes en acides gras, les noix permettent donc de couper la faim rapidement. De plus, elles apportent tous les bons nutriments dont le corps a besoin pour être en bonne santé.

  • L’avocat

    Il peut se cuisiner sous toutes ses formes! L’avocat est un atout majeur dans votre cuisine, puisque son apport riche en fibres et gras mono-insaturés permettent une sensation de satiété durable. Également, ses acides gras monoinsaturés ont démontré des effets bénéfiques sur le fonctionnement cardiovasculaire. Que ce soit en salade, en guacamole ou même en sauce façon pesto, l’avocat se veut gourmand et apprécié de nombreuses personnes. C’est donc un fruit coupe-faim naturel, qui a bien évidemment sa place dans ce classement.

  • Le chia

    Connaissant une renommée grandissante, les graines de chia ont une grande teneur en fibres, en oméga-3 et en protéines. Ainsi, cette belle combinaison permet de se sentir rassasié rapidement et tout au long de la journée. Aliment coupe-faim indomptable, les graines de chia se font facilement une place dans vos placards, que ce soit pour finaliser vos salades ou préparer de délicieux puddings! Gourmandes et pratiques, les graines de chia sont un allié de taille pour une alimentation équilibrée et pour perdre du poids.

  • La pomme

    La pomme est l’un des fruits les plus efficaces dans un régime. Regorgeant de fibres solubles et de pectine, la pomme est un goûter ou un dessert qui nous rassasie. Ainsi, on oublie les fringales et la faim soudaine en plein après-midi. Idéale avant une séance de sport pour un apport en glucides efficace, la pomme est l’allié à adopter toute l’année pour un aliment coupe-faim savoureux. Pour un plaisir encore plus gourmand, vous pouvez la faire gratiner au four avec de la cannelle!

  • Les légumes verts

    Les légumes verts n’ont plus besoin de se faire une réputation pour une alimentation saine. Peu caloriques, regorgeant de nutriments et de vitamines, les légumes verts font partie des indispensables pour une alimentation saine et équilibrée. En plus d’aider à la perte de poids, les légumes verts ont aussi la vertu d’être un coupe-faim. Notamment, les épinards, le brocoli et le chou sont riches en fibres, ce qui contribue à ressentir facilement la sensation de satiété.

  • La patate douce

    Souvent négligée, la patate douce est pourtant un aliment puissant qui peut vous procurer une sensation de satiété durable. Pouvant se consommer chaud ou froid, la patate douce ajoute la petite touche sucrée et douce à toutes vos recettes. Aliment coupe-faim, la patate douce permet donc de lutter contre les envies de grignoter. Contenant des fibres, la patate douce aide aussi à renforcer les muscles. Cuite à l’eau ou gratinée four, la patate douce saura rendre vos plats originaux et équilibrés.

  • Le citron

    Le citron peut servir au quotidien et facilite nos plats. Anti-inflammatoire, facilitant la digestion, ce fruit est aussi idéal pour couper la faim. Renfermant de la pectine, le citron peut aider à la perte de poids et ressentir plus facilement le sentiment de satiété. Il facilite notamment le drainage du foie et booste le métabolisme. Un allié du quotidien à ne pas négliger ! Pour profiter de tous les atouts du citron, il est notamment conseillé chaque jour avec un jus de citron, à boire à jeun.

  • La cannelle

    Pour améliorer vos plats, les épices sont souvent recommandées. Pour sa part, la cannelle peut convenir aussi bien pour les recettes salées et sucrées. Cette épice diminue le taux de glucose dans le sang tout en facilitant la sensation de satiété. Avec des pommes, des légumineuses ou encore des laitages, la cannelle sait comment réveiller vos papilles. La cannelle est aussi un bel allié pour vos boissons chaudes. Que vous soyez plus tisane ou latte, la cannelle saura répondre à vos attentes tout en surveillant votre ligne.

  • La graine de lin

    Comme toutes les super graines, la graine de lin apporte une véritable sensation de satiété rapide. Elle réduit donc votre appétit tout en étant savoureuse, ce qui peut vous aider à perdre du poids facilement et sans aucune pression. La graine de lin est aussi une source importante de minéraux, d’acides gras essentiels et de vitamines E. Antioxydant efficace, la graine de lin peut accompagner vos salades, vos yaourts et autres plats de légumes pour une touche croquante et excellente pour la santé.

  • Le wasabi

    Le wasabi est principalement utilisé dans la cuisine japonaise. Et pourtant, il peut s’allier à tous vos plats de tous les jours. Son goût puissant et original peut améliorer chaque recette. En plus d’être un aliment anti-inflammatoire, le wasabi peut vous aider à couper votre appétit. Accompagné de saumon frais, c’est le combo idéal pour de bons apports nutritifs, et agir comme un véritable coupe-faim. Ce condiment se marie à la perfection à toutes les sauces et saura satisfaire vos papilles.

  • L’avoine

    Contenant des glucides à libération prolongée, l’avoine réussit à procurer facilement une sensation de satiété. Ainsi, vos petits-déjeuner ne seront plus ennuyeux. L’avoine permet de démarrer la journée dans les meilleures conditions avec un repas riche en fibres et protéines. Le fameux porridge n’aura plus de secret plus vous ! Accompagnez les flocons d’avoine avec du lait végétal, des fruits et des épices tels que la cannelle ou le gingembre.

  • Le saumon

    C’est avec sa grande quantité d’oméga-3 que le saumon peut augmenter le taux de leptine dans l’organisme. Cette hormone supprime la sensation de faim, ce qui fait du saumon un aliment coup-faim très pratique. Alliez-le avec du citron et du wasabi et vous avez un véritable trio gagnant pour connaître facilement la sensation de satiété. L’oméga-3 est un acide gras essentiel pour l’organisme et facilite aussi une bonne santé cardio-vasculaire.

  • Les oeufs

    Grande source de protéines, les œufs ont de nombreux bienfaits pour le corps. Manger des œufs au petit-déjeuner peut aussi vous aider à bien démarrer la journée et à résister à la faim. Que ce soit l’omelette, les œufs à la coque ou les œufs durs, le choix de cuisson peut aussi faire varier les plaisirs dans l’assiette. Les œufs vont garantir de l’énergie et l’absence de fringales pour toute votre journée.

  • La salade verte

    La salade verte fait partie des aliments les moins caloriques ! Et pourtant, elle ne manque pas de nutriments et d’atouts pour notre santé. Si vous avez l’habitude de manger une salade verte en entrée, vous avez tout gagné! La sensation de satiété arrive plus facilement, ce qui peut vous aider à perdre du poids sans vous priver. Le corps indique donc au cerveau qu’il est en train d’ingérer des nutriments et des calories, ce qui aident considérablement à restreindre votre appétit.

  • Le vinaigre

    Le vinaigre est l’un des produits indispensables à avoir chez soi car il peut aussi bien servir pour la cuisine, les cosmétiques ou encore le ménage. Véritable produit à tout faire, le vinaigre peut aussi vous aider à réduire votre faim. C’est surtout le vinaigre de cidre biologique qui peut vous aider à lutter contre le sucre contenu dans les féculents. Celui-ci réduit aussi le taux de glucose dans le sang. C’est donc un véritable coupe-faim efficace à adopter.




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