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6 règles des chercheurs d’Harvard pour éliminer les kilos en trop

L’été et les beaux jours sont de retour, et on est quelques unes à souhaiter perdre quelques kilos avant de profiter pleinement de nos vacances. Mais petit problème, on ne sait pas toujours comment s’y prendre, on adopte souvent les mauvais gestes, et c’est généralement ce qui bloque notre perte de poids

Mais heureusement les professionnels sont là pour nous aider ! 

Perte de poids : l’erreur n°1 à ne pas commettre pour maigrir efficacement 

Pour venir en aide aux femmes qui peinent à perdre du poids quand elles le souhaitent, plusieurs chercheurs d’Harvard ont réalisé un documentaire, intitulé « Better » visant à donner les bonnes méthodes pour mincir durablement. 

Et avec grande surprise, l’une des choses que l’ont fait quasiment toutes pour perdre du poids, serait en vérité totalement contre-productif. 

Selon les chercheurs de l’Université d’Harvard, se focaliser sur la diminution de calories ingérées ne serait pas du tout utile. 

Dans le documentaire, le Dr. JoAnn Manson, chef de division en médecine préventive à Brigham et à l’Hôpital des Femmes, et professeur en médecine au Harvard Medical School, explique que le fait de diminuer son apport calorique aurait l’effet inverse escompté, car le métabolisme ralentit quand on ne mange pas assez. Résultat : une fois le régime fini, le corps va s’empresser de stocker toutes les calories mangées pour compenser le manque et se remettre d’aplomb. Ainsi, en très peu de temps vous aurez repris tous les kilos perdus, voire plus encore. 

Alors si vous cherchez à perdre du poids, optez plutôt pour un rééquilibrage alimentaire et demandez surtout l’avis de professionnels tels que votre médecin et/ou nutritionniste.

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