Art de Néandertal, aurores de Jupiter résolues et caca de dinosaure révèle un trésor

Nous rejetons souvent nos cousins ​​éteints comme des habitants des cavernes brutales – et le mot Néandertal est lancé comme une fouille contre les gens qui ont des façons de penser dépassées.

Bien essayé, mais pas tout à fait. Nous apprenons que les Néandertaliens étaient tout aussi innovants et sophistiqués que nous le pensons – soulevant des questions sur ce que signifie être humain.

C’est moi, Katie Hunt, remplaçant Ashley Strickland, dans cette édition de Wonder Theory.

Un petit os gravé change notre perception des Néandertaliens, les hominidés de l’âge de pierre fortement bâtis qui ont disparu il y a environ 40 000 ans.

Trouvé dans la grotte d’Einhornhöhle (ou Unicorn) dans le nord de l’Allemagne, la phalange de cerf décorée, ou os d’orteil, comporte un motif géométrique. Les chercheurs ont déclaré que c’était la preuve la plus définitive à ce jour que les Néandertaliens étaient capables d’expression artistique – un signe de ce que les archéologues appellent un comportement complexe, autrefois considéré comme unique à Homo sapiens.
Ce qui est moins clair, c’est comment Homo neanderthalensis a appris ces compétences. La possibilité que les Néandertaliens étaient tout aussi avancés sur le plan cognitif que l’Homo sapiens pourrait également avoir des implications pour pourquoi ils sont morts.

D’autres mondes

Les aurores boréales, ou aurores boréales, sont Le plus grand spectacle de lumière de la Terre, éblouissant ceux qui ont la chance de les voir dans les confins les plus septentrionaux de notre planète.

C’est un phénomène partagé par d’autres planètes de notre système solaire, dont la plus grande, Jupiter, qui est baignée de couleurs spectaculaires à ses pôles.

Caractérisées par des éruptions massives de rayons X pulsés, les aurores boréales de Jupiter ont été découvertes pour la première fois il y a 40 ans. Les astronomes ont longtemps cherché à expliquer le mécanisme derrière ces aurores.

Aujourd’hui, une équipe internationale de scientifiques a annoncé avoir résolu ce que la NASA a appelé “un puissant mystère”.

Conséquences

Les poissons exposés à la méthamphétamine étaient moins actifs que ceux qui n'avaient jamais été exposés à la drogue illicite, ont découvert les chercheurs.

Les déchets plastiques sont un moyen visible pour les humains de contaminer les rivières et les océans, mais des formes de pollution moins visibles peuvent être tout aussi dangereuses pour la vie aquatique.

Traces de drogues illégales — via les systèmes d’égouts – peut s’infiltrer dans les cours d’eau dans les zones urbaines. Des chercheurs de la République tchèque ont étudié si les drogues illicites à des niveaux trouvés dans les plans d’eau douce modifient le comportement des poissons.

Dans l’étude, les scientifiques ont découvert que des truites brunes vivant dans un réservoir d’eau contenant de la méthamphétamine pendant une période de huit semaines recherchaient de l’eau contenant la drogue – lorsqu’elles avaient le choix – pendant quatre jours après avoir été transférées dans de l’eau sans méthamphétamine.

Ce comportement suggérait que les poissons souffraient de sevrage parce qu’ils recherchaient le médicament lorsqu’il est devenu disponible, selon les chercheurs.

Défier la gravité

Une sortie dans l’espace est le plus travail dangereux dans l’espace. Imaginez que vous essayez de vous concentrer sur un ensemble de tâches mémorisées tout en sortant d’un sas et en portant une combinaison spatiale de 300 livres – avec la lueur de la planète Terre et du soleil et le vide sombre de l’univers tout autour de vous.
Deux astronautes chinois avoir a terminé la deuxième sortie dans l’espace du pays et le premier du module central de la nouvelle station spatiale chinoise. La mission a marqué une grande réussite pour le pays, qui a été exclu de la Station spatiale internationale.
De retour sur Terre, cependant, une violente attaque contre deux scientifiques spatiaux chinois a attiré le mauvais type d’attention sur les ambitions célestes de la Chine.
S’inscrire pour Pendant ce temps en Chine, le bulletin d’information de CNN trois fois par semaine sur les dernières nouvelles que vous devez savoir sur la montée en puissance de la Chine et l’analyse de ce que cela signifie pour le monde.

Le climat a changé

Les fossiles humains illustrent la variation de la taille du cerveau (crânes) et du corps (os de la cuisse) au cours de la période pléistocène.

Les scientifiques ont étudié plus de 300 fossiles appartenant à différents membres du genre Homo, ou l’arbre généalogique humain – y compris nous, Homo sapiens – et ont reconstitué le climat de la Terre pour voir à quoi ressemblaient les conditions lorsque ces différentes espèces d’humains vivaient.

Les chercheurs ont découvert que le climat – en particulier la température – a été le principal moteur des changements dans la taille du corps au cours du dernier million d’années.

Les climats plus froids et plus rudes étaient liés à des corps plus grands, tels que ceux de l’Homo neanderthalensis bien construit, tandis que les climats plus chauds étaient liés à des corps plus petits, ont découvert les scientifiques.

Pour l’instant, a déclaré l’équipe, il est peu probable que la crise climatique actuelle d’origine humaine ait un impact considérable sur la taille de notre corps.

L’émerveillement

Voici quelques lectures plus époustouflantes.

— La vache sacrée ! Des scientifiques autrichiens ont peut-être trouvé un solution improbable au problème de la pollution plastique.
— Le fondateur de Virgin Group, Richard Branson, prendra avion spatial propulsé par fusée au bord de l’espace ce week-end. Si tout se passe comme prévu, Branson sera le premier milliardaire à voyager dans l’espace sur un véhicule qu’il a aidé à financer, battant son compatriote baron de l’espace Jeff Bezos de neuf jours.
— Dans le caca de dinosaure fossilisé, les chercheurs ont trouvé une créature inconnue de la science. Et il a été conservé en trois dimensions.
Vous aimez ce que vous avez lu ? Oh, mais il y a plus. Inscrivez-vous ici pour recevoir dans votre boîte de réception la prochaine édition de Wonder Theory, présentée par l’écrivain CNN Space and Science Ashley Strickland, qui trouve des merveilles dans les planètes au-delà de notre système solaire et des découvertes du monde antique.