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voici le moment idéal pour manger des oeufs et en maximiser les effets minceur

Durant un processus de rééquilibrage alimentaire, de nombreux spécialistes de la nutrition insistent sur l’importance des protéines dans l’alimentation : ces dernières comportent effectivement d’innombrables vertus très utiles dans la perte de poids. 

En ce sens, l’une des sources les plus pures et les plus qualitatives de protéines est… l’œuf. En effet, on estime qu’un grand œuf contient environ 6 g de protéines !! 

Pourquoi les œufs (et les protéines) font-ils maigrir ?

Comme vous le savez, les protéines ont de multiples bienfaits minceur. Le premier bénéfice est le fait de favoriser le sentiment de satiété, de rassasier l’organisme plus longtemps et in fine, de limiter les grignotages et le stockage des graisses. 

De plus, les œufs (puisque riches en protéines) ont également le pouvoir d’accélérer le métabolisme de base de quiconque les consomme et donc, d’augmenter la quantité de calories brûlées par l’organisme au repos. Les scientifiques ont ainsi montré qu’un régime hyper protéiné contribuait à augmenter le métabolisme basal et donc à éliminer 80 à 100 calories de plus par jour !

Selon certains professionnels de la nutrition, il existe même des moments stratégiques et spécifiques dans la journée pour consommer des œufs et maximiser la perte de poids. Quels sont-ils ?

Voici les moments de la journée où il faut manger des œufs pour en optimiser les effets minceur

Au petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est un repas primordial. Premier repas de la journée, il permet de rassasier plus longtemps et d’éviter les fringales intempestives pré-déjeuner lorsqu’il est riche en protéines. 

Après un entraînement

Autre moment idéal pour consommer des œufs dans la journée : après un entraînement sportif intense. La quantité de protéines contenue dans l’œuf va contribuer à réparer les muscles et à redonner de l’énergie à celui ou celle qui en a beaucoup consommé. 

De plus, lorsqu’on s’est beaucoup dépensé, on a forcément puisé dans les réserves d’énergie fournies par les aliments ingérés et il est fréquent que l’on ait très faim après. Manger des œufs à cet instant T permettra d’éviter de se jeter sur n’importe quel mets non équilibré. 

La nuit

Certaines études ont démontré que consommer des œufs, en snack post-dîner, pouvait présenter de nombreux avantages minceur pour l’organisme. 

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