Femme

Voici les 9 nutriments essentiels à consommer après 40 ans

40 ans c’est un âge symbolique qui inclut beaucoup de changements, surtout quand on est une femme. Une fois les 40 bougies soufflées, le début du revirement hormonal arrive. Les os sont plus fragiles, le métabolisme ralentit, les muscles deviennent plus faibles, les kilos s’installent, en bref un véritable chamboulement. 

Mais aucune inquiétude à avoir c’est tout à fait normal, tout le monde passe par là ! 

Retarder le vieillissement : une bonne alimentation et de l’exercice physique, rien de plus ! 

Pour ne pas être trop touchée par l’arrivée de la quarantaine, il n’y a pas de secret, il suffit d’avoir une alimentation saine, variée, remplie de bon nutriment et une petite dose d’activité physique. 

Pas besoin de faire des régimes à outrance ou de passer 4h d’affilée à la salle de sport, l’excès ne sert à rien, il faut être raisonnable et c’est tout ! 

Ce qui est recommandé c’est de consommer 3 repas par jour, copieux mais sains, pour éviter toute envie de grignotage. C’est le meilleur moyen pour éviter de prendre trop de poids. Il faut allier à cela minimum 30 min d’activité physique par jour, qui vous permettront de stimuler votre métabolisme tout entier, et le tour est joué : vous vous sentirez comme à vos 20 ans. 

Mais bien sûr il n’y a aucune nécessité à garder sa silhouette d’il y a 10 ans, le plus important c’est que vous soyez en bonne santé et bien dans votre peau !

A lire également :




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page