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10 astuces pour mincir facilement passé 40 ans, selon les experts

Plus la vie avance et plus notre métabolisme ralentit. Ainsi, lorsqu’on atteint le cap des 40 ans, notre corps n’est plus vraiment aussi fort, aussi tonique et aussi rapide qu’avant. 

Il élimine moins et stocke plus. Viennent alors la prise de kilos et le changement visible de la silhouette… Et ce constat est particulièrement vrai chez les femmes. 

Contrairement à leurs homologues masculins, ces mesdames doivent en plus composer avec des motifs biologiques Décryptage.

Pourquoi prend-t-on du poids après 40 ans ?

La fatigue liée à l’âge explique, dans la majorité des cas, la prise de poids. En effet, puisqu’on est plus fatigué, on ne bouge plus autant qu’avant et notre dépense énergétique diminue fortement. 

De plus, notre métabolisme de base ralentit… Au repos, on élimine moins de calories que par le passé. Et cette diminution s’accentue dès l’âge de 40 ans : les scientifiques estiment qu’il baisse de 2% tous les 10 ans ! 

Certains phénomènes biologiques viennent toutefois alourdir le maintien de la silhouette chez la gent féminine. La prise de poids chez nos homologues féminines est aussi directement provoquée par la ménopause. En effet, lorsque cette dernière intervient, un grand bouleversement hormonal a lieu en même temps : les œstrogènes et la testostérone chutent progressivement, et ces variations hormonales sont à l’origine de fringales, grignotages, et de prises de poids in fine.

Cependant, cette prise de poids n’est pas inéluctable. Selon les spécialistes de la nutrition, il est tout à fait possible de la contrer, en adoptant 10 astuces simples au quotidien.

Découvrez-les toutes dans notre diaporama. 

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