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Régime low-carb : mode d’emploi

Maintenant que l’été est là, pourquoi ne pas se mettre à un régime simple, efficace et gourmand source d’un regain d’énergie ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le régime low-carb va être votre meilleur allié pour un été réussi et un mode de vie réinventé !

Le principe du régime low-carb : de quoi s’agit-il ?

Le régime low-carb ou régime “sans sucre » consiste à diminuer fortement les apports en glucides au profit des apports en lipides et en protéines. Il s’agit d’une réduction à la fois des sucres rapides (gâteaux, pâtisseries, sauces…) et des sucres lents (pâtes, pain, riz…).

Lors d’un régime low-carb, l’apport quotidien en glucides se situe idéalement entre 50g et 100g contre une moyenne de 190g lors d’un régime alimentaire classique. Un régime alimentaire standard est constitué de 50 % de glucides, de 35 % de lipides et de 15 % de protéines. Les proportions d’un régime pauvre en sucres sont les suivantes : 55% de lipides, 30% de protéines et 15% de glucides.

Ainsi, ce sont les lipides qui deviennent la source principale d’énergie, ce qui entraîne naturellement une fonte des graisses.

Les avantages d’un tel régime

Ce régime permet de perdre du poids rapidement sans sensation de faim ! Les graisses, qui deviennent la nouvelle source d’énergie du corps, vont être brûlées naturellement par l’organisme. Un des avantages de ce régime est cette sensation de satiété qui permet d’éviter les grignotages.

Selon l’OMS, la consommation de sucres simples en France est aujourd’hui deux fois supérieure aux valeurs recommandées. Ce type de régime peut donc être conseillé pour certaines pathologies médicales telles que le diabète, l’épilepsie, l’obésité, l’hypertension et les problèmes cardiovasculaires.

De façon générale, la réduction du sucre nous encourage à nous interroger sur leur mode de consommation et à s’intéresser aux produits qu’ils achètent. Aujourd’hui, il y a des sucres cachés de partout ! Dans les plats industriels, dans les sauces, dans les gâteaux, dans les céréales, etc… Le régime low-carb permet de rééquilibrer son alimentation, d’acheter des produits bruts que l’on cuisinera soi-même et de se faire plaisir tout en mangeant moins sucré.

Enfin, la possibilité de varier son alimentation rend ce régime intéressant pour les gourmets et les plus gourmands. Tout en se désaccoutumant de la consommation de sucre sur le long terme, vous ressentirez un regain d’énergie qui vous permettra de croquer la vie à pleines dents !

Concrètement, qu’est-ce qui est interdit dans l’assiette ?

Tous les aliments riches en glucides : les pâtisseries, les pâtes, le riz conventionnel, les lentilles, les pommes de terre, le pain blanc, tous les plats préparés, certains fruits sucrés comme la mangue, les sodas et les jus de fruits industriels concentrés.

Quels aliments sont recommandés ?

Tous les légumes, le poisson, la viande, les œufs, les huiles, les produits laitiers, les noix, les graines, les fruits faibles en fructose, les alternatives à la farine classique : farine d’amande et de coco, le café, le thé, le kombucha et l’eau en quantité !

Les astuces pour respecter ce régime au quotidien

L’astuce infaillible est de se mettre à la cuisine afin de savoir exactement ce qui se trouve dans son assiette !

Pour les personnes actives, nous conseillons donc d’apporter sur son lieu de travail un tupperware concocté par vos soins. Cependant, un régime peut vite devenir anxiogène si on s’interdit les moments conviviaux au restaurant, entre amis, ou à la cantine du bureau. C’est pourquoi nous allons vous présenter quelques conseils simples afin de pouvoir manger au restaurant sans culpabiliser.

Préférez les plats à base de légumes et de protéines et évitez les plats à base de féculents.

Viandes grillées, poisson à la vapeur ou en papillote, légumes sous toutes ses formes seront vos meilleurs alliés. Évitez les plats en sauce, si vous optez pour une salade, ce qui est un très bon choix, demandez un filet d’huile d’olive et de citron à la place d’une vinaigrette traditionnelle.

AllMyKeto.com : votre meilleur allié pour une alimentation sans sucres, mais gourmande

Pour faciliter une transition vers un régime sans sucre, le site d’alimentation Allmyketo.com donne accès à des produits moins sucrés et gourmands en proposant des alternatives originales et faibles en glucides.

Ce site a été pensé pour vous permettre de rester gourmand tout en mangeant moins sucré ! Il est possible de faire la totalité de ses courses sur cet eshop. Allmyketo offre un large choix de produits variés du petit-déjeuner sans sucre au dîner en passant par les snacks, les boissons et les compléments alimentaires.

Des pâtes à tartiner sans sucre, des confitures sans sucre, des céréales sans sucre, et même des croissants protéinés pour bien commencer la journée. Attention, sans sucre, ne signifie pas sans goût !

Pour les repas, vous trouverez des gammes de pâtes et de riz à base de konjac ou d’edamame, une large variété de sauces, même du ketchup et de la mayonnaise. Enfin, pour les petites et grosses fringales, Allmyketo propose des biscuits, des chips, du chocolat et des boissons.

Grâce à Allmyketo, manger sans sucre n’est plus une contrainte, mais un plaisir ! Vous n’avez plus qu’à vous lancer !




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