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manger une pizza est plus healthy que manger des céréales

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, en termes nutritionnels, la pizza est une alternative bien plus équilibrée que les céréales.

Pourquoi la pizza est-elle plus saine que les céréales au petit-déjeuner ?

De nombreuses raisons, mises en avant par les spécialistes de la nutrition, expliquent ce constat. Ainsi, si la réputation desdites céréales est plus flatteuse que celle de la pizza, la réalité des faits est loin de matcher l’imaginaire nutritionnel qu’on nous sert à l’envi… 

Chelsey Amer, diététicienne-nutritionniste interviewée par The Daily Meal, explique qu’ « une tranche de pizza contient plus de matières grasses et beaucoup moins de sucre que la plupart des céréales. » D’autres éléments plus précis viennent alourdir le bilan nutritionnel des céréales.

  • La pizza contient plus de protéines que les céréales

Les diététiciens-nutritionnistes affirment que manger un petit-déjeuner équilibré passe forcément par la case “protéines”. En ce sens, bon nombre d’entre eux avancent que les œufs sont l’aliment à privilégier lors de ce premier repas de la journée : en effet, ils constituent la source la plus pure et la plus riche en protéines. 

Les protéines présentent de nombreux bienfaits pour l’organisme, dont plusieurs bienfaits minceur. Effectivement, elles ont le pouvoir de favoriser le sentiment de satiété et de rassasier l’organisme pendant longtemps. Pourquoi ? Car elles prennent plus de temps à être digérées par ce dernier. Adieu grignotages et stockage des graisses !

  • La pizza contient moins de sucres et surtout, moins de sucres rapides que les céréales

De manière générale, les céréales sont bien plus riches en sucres – et majoritairement, en sucres rapides – que les pizzas. En effet, manger un bol de 50 g de céréales Smacks revient ainsi à croquer dans 4 morceaux de sucre !

Or, comme vous le savez, manger trop de sucre favorise le stockage des graisses. En effet, la quantité de sucres excédentaire, dont le corps n’a pas forcément besoin par rapport à sa dépense énergétique, finit par être transformée et par être stockée sous forme de gras. 

De plus, puisqu’elles sont majoritairement composées de sucres rapides, les céréales favorisent les pics et les chutes brutales de glycémie. Or, lorsque le taux de sucre chute brutalement, cela augmente la sensation de faim et favorise fortement les fringales et grignotages. Des scientifiques ont même montré que lesdites chutes de glycémie accroissentla faim de 9%

  • La pizza est plus riche en nutriments que les céréales

Il y a fort à parier que les céréales n’aient aucun apport nutritionnel sain à apporter à l’organisme comparé à la pizza. Elles sont souvent bourrées de sucres néfastes pour le corps. 

Par ailleurs, même l’ “ingrédient” sain principal (à savoir, les céréales) qui devrait les composer n’y est même pas présent en quantité suffisante ! Les céréales Crownfield, fourrées au chocolat, n’en contiennent que 53% (d’après l’association de consommateurs CLCV).

Les pizzas, quant à elles, sont souvent composées de légumes : tomates, olives, oignons, roquette… Des aliments riches en vitamines et en nutriments !

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