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7 façons de calmer son anxiété et ses angoisses

Elle nous tient éveillée la nuit et peut provoquer des crises d’angoisses à répétition : notre anxiété ressurgit de plus belle depuis l’annonce du reconfinement. Le climat anxiogène de la pandémie de Covid-19 perturbe non seulement notre sommeil, mais amplifie également notre stress et nos peurs. 

« Une crise de panique est un cri de détresse soudain qui prend le dessus et vous fait ressentir une perte de contrôle et une peur intense», explique le Docteur et psychologue Danielle Forshee à Bustle. « Des symptômes effrayants peuvent survenir, comme un essoufflement, un cœur qui s’emballe, des sensations de picotements dans le corps, des nausées, une transpiration excessive ou même le sentiment que vous allez mourir ». Heureusement, ce n’est qu’une impression !

Même si ces symptômes ont tendance à se dissiper assez rapidement, la durée des crises d’angoisses peut paraître une éternité lorsqu’on la vit. Comment se détendre et revenir à la réalité quand notre corps et notre esprit s’affolent ? Au lieu de s’asseoir et d’attendre que ce mauvais moment passe, il existe quelques astuces scientifiquement prouvées à adopter pour accélérer le processus de relaxation. Ces conseils d’experts avisés permettent de calmer l’anxiété et de rendre les crises plus faciles à gérer au fur et à mesure.

Toutefois, si vos crises d’angoisses persistent, n’hésitez pas à demander de l’aide à un thérapeute certifié afin qu’il puisse traiter en profondeur la cause et les symptômes de votre anxiété.

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