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Changement d’heure: voici comment rester positif à mesure que les nuits arrivent

Mais bien que le changement d’heure signifie que les gens dormiront un peu plus le dimanche matin, il y a un inconvénient.

Alors que l’heure d’été est conçue pour donner aux gens une heure de plus de lumière du jour le matin, la réalité est qu’à l’approche de l’hiver et à l’approche des nuits, de nombreuses personnes qui travaillent à l’intérieur se retrouveront à commencer à travailler dans l’obscurité et à finir dans l’obscurité – avec peu de possibilités de voir la lumière du soleil.

Avec la pandémie de coronavirus qui fait toujours rage dans toute l’Europe et les mesures de verrouillage empêchant les gens de socialiser, cet hiver sera particulièrement difficile pour certains.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour rester positif pendant les mois d’hiver. Poursuivez votre lecture pour quelques astuces pour améliorer l’humeur – mais si l’hiver blues commencer à avoir un impact sur votre vie de tous les jours – faites appel à un soutien professionnel.

Sortez dehors, même si ce n’est que pour quelques minutes

Il y a d’énormes avantages à sortir à la lumière du jour chaque jour, même si ce n’est que pour quelques minutes. Pendant la semaine de travail, de nombreuses personnes ont l’impression d’être enchaînées à leur bureau, mais un changement de décor, même bref, peut être un véritable stimulant d’humeur.

Des promenades plus longues le week-end peuvent également nous aider à nous sentir reconnectés à la nature et sont un excellent moyen de faire de l’exercice.

Sarita Robinson, directrice adjointe de l’École de psychologie et d’informatique de l’Université de Central Lancashire, dit que sortir dans les grands espaces peut être un excellent moyen de se sentir plus positif.

Conseils utiles pour combattre ces bleus saisonniers

«Nous savons que les espaces verts et les espaces bleus sont très apaisants, donc n’importe où où l’environnement est joli est en fait bénéfique – donc marcher jusqu’à une rivière locale, ou si vous pouvez vous rendre à une plage», dit-elle.

Même si vous vivez dans une ville ou dans un environnement urbain, sortir et regarder votre environnement peut toujours aider – surtout si vous sortez avec un «but» – par exemple en regardant différentes espèces d’oiseaux ou des variétés de plantes.

«Vous pouvez trouver la nature dans n’importe quoi», ajoute-t-elle.

Et si vous trouvez que vous avez besoin d’un regain d’humeur à l’intérieur, une lampe de luminothérapie SAD, qui émet une lumière vive similaire à celle du soleil, mais sans les rayons UV potentiellement nocifs, pourrait vous aider.

Les lampes de luminothérapie fonctionnent en simulant la lumière du soleil – bien que pour de meilleurs résultats, les experts recommandent acheter un produit qui a une exposition d’au moins 10 000 lux de lumière.

Améliorez votre sommeil

Le changement d’horloge peut avoir un impact sur le rythme circadien du corps, qui régule le sommeil en s’inspirant de l’environnement, y compris la lumière du soleil et l’obscurité. Ne pas dormir suffisamment peut affecter considérablement l’humeur, ce qui rend difficile la concentration ou la productivité.

Il y a des choses que tout le monde peut faire pour améliorer ses chances de passer une bonne nuit, comme éviter les stimulants comme la caféine, l’alcool et les téléphones portables avant de se coucher.

Catherine Seymour, responsable de la recherche à l’organisation caritative britannique Mental Health Foundation, affirme que dormir suffisamment est l’une des choses les plus importantes qu’une personne puisse faire pour la journée à venir – et elle recommande aux gens de lui donner la priorité.

Dans une société ouverte 24 heures sur 24, dit-elle, les gens peuvent retarder le coucher la nuit, soit pour faire défiler leur téléphone, soit pour rattraper les tâches quotidiennes. Mais il est plus important de ralentir et de passer une bonne nuit de sommeil.

«Obtenir cette heure supplémentaire de sommeil sera beaucoup plus précieux pour vous aider à faire face à tout ce que cet hiver vous posera qu’une heure supplémentaire pour ranger la maison», dit-elle.

«Nous avons parfois tendance à penser que se raser une heure de sommeil peut être un moyen vraiment efficace de gagner plus de temps dans la journée, mais à long terme, cela nous rattrape et peut nuire à notre santé mentale.

Si vous avez du mal à vous endormir, Les couvertures lestées gagnent également en popularité auprès des personnes souffrant d’insomnie et d’anxiété. Ils agissent en nous faisant nous sentir plus en sécurité physiquement et il a été rapporté qu’ils soulagent la tension, réduisant les niveaux d’hormones de stress dans le corps.

Et si vous vous réveillez groggy le matin, une lampe de sommeil pourrait vous aider à vous sentir plus reposé. À l’instar des lampes de luminothérapie, les lampes de sommeil fonctionnent en imitant la lumière du soleil. Au lieu d’une alarme sonore et sonore, une lampe de sommeil réveille les gens alors que la lumière devient progressivement de plus en plus brillante.

Pratiquez la pleine conscience

Il a été prouvé que la pleine conscience et la méditation aident les gens à se détendre et à aborder les défis de la vie avec un état d’esprit plus positif. Ralentir et se concentrer sur votre environnement peut vraiment aider certaines personnes à mieux contrôler leurs inquiétudes et leur anxiété – que de nombreuses personnes vivent plus que jamais en raison de la pandémie de coronavirus.

La méditation n’a pas besoin de prendre longtemps. Prendre seulement cinq minutes de votre journée pour vous détendre et vous concentrer sur votre respiration pourrait vous aider à vous réinitialiser.

CNN a un petit guide de méditation, que vous pouvez trouver ici, cela vous aidera à libérer toute négativité ou tout stress et permettra à votre corps de se détendre.

Faites bouger votre corps et soignez-le

L’exercice permet non seulement de garder le corps en forme et en bonne santé, mais il a également été prouvé qu’il améliore le sommeil, l’humeur et les perspectives.

“Sortir et faire de l’exercice est un bon moyen de garder votre humeur – et si vous voulez battre le blues, faire de l’exercice dans la nature est un excellent moyen de le faire”, déclare Sarita Robinson.

Cette routine de méditation de 5 minutes vous calmera

Catherine Seymour ajoute que même s’il fait plus sombre, plus froid et plus pluvieux à l’extérieur, les avantages de s’envelopper et de faire une promenade sont forts.

«Il y a le vieil adage selon lequel il n’y a pas de mauvais temps, juste des vêtements inappropriés – et presque personne ne se sent plus mal après une promenade qu’avant», dit-elle.

«Dans les recherches que nous avons effectuées sur la manière dont les gens font face à la pandémie, le principal mécanisme d’adaptation consiste à se promener et à passer du temps dans la nature. Nous savons [walking] aide vraiment les gens à se sentir capables de faire face à l’incertitude. “

En plus de rester physiquement actif, il est également important de manger sainement.

En période de stress et d’incertitude, il peut être très tentant de se tourner vers la malbouffe – et peut-être aussi l’alcool – mais il est vraiment important d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Mais cela ne veut pas dire être strict avec soi-même à tout moment. Il est également important d’être gentil avec vous-même, alors ayez cette barre de chocolat quand vous en avez envie – n’oubliez pas de manger vos cinq par jour.

Chante, danse et sois stupide

Lorsque vous vous sentez déprimé, l’idée de vous amuser peut sembler impossible, mais être stupide et ridicule peut nous aider à nous sentir moins moroses sur le monde.

Sarita Robinson dit que la musique et une bonne danse l’aident à se redresser.

“Comme il fait sombre à l’extérieur, une autre façon d’améliorer votre humeur avec de l’exercice est de danser tout en chantant sur de la musique énergique – la musique est un outil très puissant pour améliorer l’humeur et si vous vous sentez un peu déprimé, allumez la radio et vous balancer certaines ballades de puissance sont un excellent moyen de vous remonter le moral. C’est l’une des choses que j’utilise pour me remonter le moral quand je me sens un peu déprimée », dit-elle.

Catherine Seymour convient que trouver du temps pour des plaisirs simples est un très bon moyen de se donner un coup de pouce.
Pour se défouler, ses enfants font une danse de trois minutes tout au long de la journée qu’ils appellent «go noodles», dit-elle – et depuis qu’elle travaille à domicile, Seymour se joint à elle.

“Se lever de votre siège et être stupide est tellement bon pour votre santé mentale et votre bien-être. Après trois minutes, je vois mes enfants se rasseoir avec un sourire – cela améliore l’humeur de tout le monde et vous fait simplement comprendre que vous n’êtes pas obligé de le faire. restez coincée dans un terrier de lapin de problèmes et de gravité », dit-elle.

“Un peu d’être léger, c’est bien – que ce soit danser, regarder des comédies ou jouer à des jeux de société. La légèreté et la bêtise sont un tonique.”

Allen Kim et Banu Ibrahim de CNN ont contribué à ce rapport.


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