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5 postures de yoga pour booster sa libido

Calmer le stress, améliorer le sommeil, augmenter la fertilité… Parmi ses nombreux bienfaits, le Yoga est aussi réputé pour stimuler nos hormones et équilibrer notre système endocrinien.

Certaines formes de yoga (comme le yoga Kundalini, le yoga Nidra ou le Nad Yoda) permettent notamment de jouer sur les hormones du bonheur, du plaisir et du bien être, ce qui en fait un allié de taille pour booster sa vie sexuelle. Selon la tradition yogi, une pratique régulière de ces exercices dynamiques permet d’éveiller la fameuse Kundalini, l’énergie sexuelle et vitale qui réside en chacun de nous et qui n’attend que d’être libérée.

Comment stimuler sa libido grâce au yoga ?

Lorsqu’elles sont alliées à la respiration du feu, certaines postures de yoga permettent de stimuler profondément les chakras qui régissent la libido. Le 1er chakra, aussi appelé chakra racine, est indispensable car il est le siège de notre Kundalini : « Lovée au bas de la colonne vertébrale, c’est l’énergie sexuelle yang dont on se sert pour tonifier le corps dans sa totalité ou certaines zones spécifiques au moyen de la respiration » écrit Michèle Larue dans son livre « Yoga libido : faites danser vos hormones ! »*. « Ne pas avoir d’orgasme provient souvent d’un manque d’ancrage : la personne qui ne connaît pas l’orgasme est coupée de son enracinement par le conditionnement. Lorsque ce chakra est équilibré, cela permet d’avoir un bon ancrage et de se sentir en sécurité. Lorsqu’il est bloqué, notre corps ne répond plus au désir sexuel, la libido est en berne ».

Essentiel à prendre en compte pour booster sa libido, le 2ème chakra est celui du sexe, du plaisir et des pulsions : « Régissant les organes sexuels et les glandes reproductives, la prostate, les testicules ou les ovaires, ce chakra situé au niveau des organes génitaux gouverne les pulsions physiques, sexuelles et émotionnelles et celle qui mènent à la créativité. Les problèmes à s’exciter sexuellement ou à bander lui sont liés ». À vos tapis !

*Tous les conseils de cet article sont extraits du livre « Yoga Libido: Faites danser vos hormones ! » de Michèle Larue (éditions La Musardine, 18€). 

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