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ses secrets beauté, forme et bien-être

Un an après le succès de son livre bestseller « 30 jours pour être au top », Laury Thilleman (Miss France 2011) lance un tout nouvel ouvrage XXL qui va rythmer notre année 2021 de bonnes résolutions. Construit à la manière d’un agenda dans lequel on découvre un conseil par jour, ce guide beauté et bien-être regorge d’idées pratiques à mettre en place pour améliorer son quotidien : recettes pour fabriquer ses produits de beauté maison, idées de repas healthy et de saison, réflexes écolos, exercices de fitness et de yoga, massages anti-stress, conseils pour mieux dormir, mantras inspirants… Toutes les bons gestes de Laury nous accompagnent mois après mois dans ce « cahier pratique »  ludique et coloré, avec la touche d’humour qui la caractérise.

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre baptisé  « 365  jours pour être au top » ce jeudi 8 octobre, Laury Thilleman a confié à « Marie France «  quelques secrets beauté et bien-être qu’elle applique constamment dans sa routine pour garder la forme.

Marie France : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire un nouveau livre un an après le précédent ?

L’accueil du premier livre a été fou ! Les 30 jours de programme ne suffisaient pas pour certaines qui en voulaient plus. Ce nouveau livre est un prolongement, quelque chose de plus global, de plus intemporel. On s’occupe de vous du 1er janvier au 31 décembre car être au top, c’est toute l’année, pas seulement 30 jours !

MF : Que trouve-t-on de nouveau dans ce deuxième opus ?

Le livre précédent était un vrai programme sportif pour garder la forme. Celui-ci est plutôt un almanach, un calendrier qui donne un conseil par jour, voire plusieurs. Ce sont plein de petites idées pratiques auxquelles on n’avait pas pensé et qu’on pourrait mettre en place dès aujourd’hui. On passe de la nutrition, au sport, puis à l’écologie… C’est comme si j’avais découpé les plus chouettes pages d’un magazine et que je les avais réunies dans ce livre !

MF : La cuisine occupe une part importante dans ce livre. Comment avez-vous sélectionné les recettes ?

J’ai élaboré toutes les recettes avec Tania Caddedu, la cheffe de notre restaurant Vida à Paris avec Juan (nldr : le chef Juan Arbelaez, aussi son compagnon dans la vie). Elle a bien su cerner ma philosophie « food », ce qui accompagne mon quotidien et mes assiettes au jour le jour. L’idée, c’était de faire des plats de saison, simples, instinctifs, pas trop compliqués et réalisables à la maison. On les a améliorés pour qu’ils conviennent aussi aux intolérants, à ceux qui font attention à ce qu’ils consomment et mettent dans leur assiettes. On a aussi expérimenté des recettes originales, comme la saucisse vegan !

MF : Quel est votre rituel beauté du matin ?

L’eau froide ! Façon douche suédoise, été comme hiver. Je me douche avec de l’eau à chaleur ambiante et je termine avec un jet d’eau froide. D’abord, je remonte des orteils jusqu’aux fesses, puis j’accentue sur les zones adipeuses. Je remonte vers la poitrine, les bras et enfin la tête. On booste vraiment notre sérotonine qui est l’hormone de la bonne humeur et on peut repartir sur une journée au top. C’est la meilleure routine beauté ! Ça réveille la peau, l’organisme et la circulation sanguine. ça améliore même les petits vaisseaux disgracieux.

MF : Qu’est-ce que vous prenez au petit-déjeuner le matin ?

Rien ! J’ai pour habitude de faire le jeûne intermittent. Je mange le soir, puis je ne mange rien avant 13h le lendemain. Je bois juste un thé qui m’accompagne tout au long de la matinée. C’est un thé sans théine dans lequel je mélange des baies de cranberries, du gingembre, et tout ce que j’ai sous la main. Je mets tout dans ma théière et je laisse infuser. J’ai beaucoup plus d’énergie que si je mangeais !

MF : Quels sont vos conseils pour rester motiver à faire du sport à la maison ?

Mettre de la bonne musique ! Un bon son peut toujours aider à se motiver. Après, il y a plein de coaching vidéos sur Youtube et de cours en live. Faites vous plaisir et variez les plaisirs surtout, car vous allez peut être découvrir un coach que vous n’aviez pas dans votre salle de sport et ça peut être sympa !

MF : Quel est votre astuce pour retrouver la pêche en cas de petit coup de mou dans la journée ?

Faire une micro-sieste ! Je l’ai beaucoup fait lorsque j’étais Miss France. Dans nos journées hyperactives, si vous avez un petit trajet dans un train, dans un avion ou un taxi, prenez 5 minutes pour faire une sieste express. Ça redonne un petit coup de boost et ça régénère en un temps record !

« 365 jours pour être au top ! » de Laury Thilleman (éditions First), 19,95€.

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