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le café vert, nouvelle boisson brûle-graisse qui va faire notre rentrée !

Le café vert : redoutable allié minceur de la rentrée

Les origines du café vert

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le café vert n’est pas une variété spécifique de café. Il s’agit en fait de jeunes graines de café qui n’ont pas (encore) été torréfiées. Non traitées, celles-ci sont encore vertes – d’où leur nom. 

Puisqu’elles ne sont pas brûlées et chauffées lors du processus de torréfaction, lesdites graines de café conservent 100% de leurs vertus originelles – soit 2 à 4 fois plus que le café noir torréfié. Mais quelles sont-elles exactement ?

Les innombrables bienfaits minceur du café vert 

Le café vert est un booster de l’organisme. Il l’accélère considérablement, le stimule, et fait brûler plus de calories que la moyenne. Ses vertus drainantes lui permettent également de combattre la cellulite, les gonflements, et la rétention d’eau. 

Son ingrédient-clé ? L’acide chlorogénique. Véritable absorbeur de graisses, ce dernier réduit le cholestérol et favorise donc une perte de poids plus rapide ! Il diminue aussi le taux de sucre dans le sang et empêche la transformation, par le foie, dudit sucre en graisse. 

Une étude japonaise, publiée en 2006 dans la revue Annals of Internal Medicine, confirme d’ailleurs nos dires. Elle conclut que le café vert comporte de nombreuses vertus pour les personnes en surpoids.  

Mais outre ses effets brûle-graisse, on lui prête aussi des vertus anti-oxydantes et énergisantes. En somme, le café vert a tout pour plaire !

Comment boire le café vert ?

Si certain.e.s le consomment en complément alimentaire, d’autres le préfèrent à son état naturel de graine, consommée en “infusion”. Si comme elles, vous désirez vous tourner vers la graine de café, suivez le procédé suivant :

  • dans un verre, mettez une dizaine de graines de café vert
  • ajoutez l’équivalent de 20 cl d’eau froide
  • laissez macérer toute la nuit
  • boire la boisson le matin au réveil, à jeun

Quel que soit le mode de consommation que vous choisissez, demandez d’abord l’avis de votre médecin avant d’en consommer. En effet, outre les innombrables bienfaits santé qu’on lui prête, le café vert comporte également de nombreux inconvénients : anxiété, maux de ventre, hausse de la tension artérielle… Rappelons d’ailleurs que la consommation de café est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes cardiaques, et aux enfants. 

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